Mon dernier livre

Publié le par Christophe Henry

Je viens de terminer mon dernier livre "J'étais garde du corps d'Hitler 1940-1945" témoignage de R Misch.
Que dire de ce livre si ce n'est que ce monsieur ne regrette rien, n'était au courant de pas grand chose et que pour lui il faisait uniquement son job pour le chef. C'est un livre bizarre, en le lisant on a pas l'impression sue les atrocités faites ont existé, car tout est tranquille à part les explications de l'auteur. C'est un livre un peu pernicieux car si le lecteur n'a pas quelques connaissances sur la Seconde Guerre Mondiale et les crimes perpétués par ces fous et bien c'était pas si mal que ça hein.
Bref ce livre n'est pas terrible terrible.



Présentation de l'éditeur
Rochus Misch a été le garde du corps d'Adolf Hitler. Quelque cinq années de 1940 à 1945 passées nuit et jour auprès du dictateur nazi. De la chancellerie berlinoise aux appartements privés, du nid d'aigle de Berchtesgaden à la « Tanière du loup » en Prusse orientale et au QG ukrainien, Rochus Misch a suivi le Führer jusqu'à la fin du IIIe Reich. Il a été le témoin des petites et grandes heures des dirigeants nazis et de leurs compagnes, dont Eva Braun.
Dernier soldat allemand à quitter le bunker après le suicide de Hitler, il s'est installé à Berlin après neuf années de captivité en URSS. Aujourd'hui, il vit seul. Il a choisi de raconter avec moult détails son parcours dans l’Allemagne tourmentée d’avant-guerre, avant de partager le quotidien de celui qui fut le principal instigateur du plus profond effondrement de la civilisation des Temps modernes et du conflit le plus meurtrier de l’histoire.

Biographie de l'auteur
Nicolas Bourcier est journaliste au Monde.

Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article