Nouvelle règle

Publié le par Christophe Henry

Voici une nouvelle règle de figurines sur la seconde guerre mondiale qui vient de sortir, en plus elle est dans la langue de molière. Je vous donnerais plus d'infos et mon point de vue lorsque je l'aurai reçu et lu.


En attendant voici la description faite sur le site

BlitzKrieg est une règle de jeu avec figurines permettant de recréer les combats de la seconde guerre mondiale. Chaque joueur prend le commandement d'une ou plusieurs compagnies d'infanterie qui peuvent être appuyées par des sections de blindés, de l'artillerie ou de l'aviation. Chaque élément dans le jeu représente un groupe de combat d'une dizaine d'hommes, deux ou trois armes de soutien (mitrailleuse, mortier ...), un canon ou un véhicule.

BlitzKrieg est une règle simple privilégiant la jouabilité sans pour autant sacrifier le réalisme. Une partie dure entre une et quatre heures selon le nombre d'unités engagées. Une dizaine d'éléments d'infanterie et quelques véhicules suffisent pour commencer à jouer. Vous pouvez utiliser des figurines 10, 12, 15, 20 mm ou des soldats en plastique au 1/72° quelque soit le système de soclage utilisé. 

Les règles se présentent sous la forme d'un livret de 108 pages avec une couverture couleur cartonnée et de nombreux schémas explicatifs, le tout en Français. Deux fiches de référence cartonnées regroupant tous les tableaux utiles sont également fournies.

Le système permet de jouer rapidement sans "prise de tête" en mettant en oeuvre les principes suivants :

  • Pas de table de combat : avec un peu d'habitude les joueurs connaissent les mécanismes par coeur et peuvent joueur sans avoir à consulter une table de combat ce qui permet d'accélérer les parties.
  • Pas de marqueurs : Afin de ne pas nuire à l'esthétisme des tables de jeu, les seuls marqueurs nécessaires sont des bouts de coton pour identifier les unités démoralisées.
  • Pas de système d'ordre complexe : Le jeu est du type "I go, you go" (j'y vais, vous me suivez). Les unités obéissent aux ordres du moment qu'elles sont à distance de commandement.
  • Tour de jeu interactif : Les joueurs activent chacun à tour de rôle une formation ce qui permet une grande interactivité pendant le jeu. Chaque joueur peut effectuer des tirs d'opportunité pendant le tour de son adversaire. 
  • Simple et réaliste : Les mécanismes sont simples mais le jeu intègre de nombreux facteurs tactiques et les caractéristiques des différents véhicules (blindage, calibre du canon, capacités spéciales) sont fidèlement reproduites.

Dans BlitzKrieg vous trouverez :

  • Les règles de base pour l'infanterie, les véhicules et l'artillerie
  • Des règles suplémentaires pour les fortifications et le support aérien,
  • Des règles optionnelles pour la météo, le combat de nuit, la cavalerie, les snipers, les troupes à ski et à vélo, les parachutistes et les planeurs ...
  • Dix scénarios originaux dont deux d'introduction pour bien débuter avec la règle,
  • Un générateur de scénario permettant de recréer des batailles à l'infini,
  • L'organisation des unités et les caractéristiques des véhicules allemands, russes, américains, britanniques, français et italiens,
  • Un système de budget détaillé.

BlitzKrieg est un jeu complet, pas besoin de suppléments !

http://www.blitzkrieg.fr/index.html

Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article