Nouveau AAR pour Flames of War

Publié le par Christophe Henry

Voici un nouvel AAR pour Flames of War entre une US rifle company et une Grenadier Company en 1500 pts.



L'aile droite du joueur US avec un platoon d'infanterie et le colonel O Darby et caché derrière le bois un platoon de 4 shermans et un platoon de 2 M-10.



L'aile gauche US avec une batterie de 105mm, un platoon de mortier de 82mm, un platoon de pionners et dans le bois un platoon d'infanterie


Vu de l'aile droite allemande avec un platoon de grenadier, au centre un autre platoon de grenadier et un platoon de pionner d'assaut. Très peu visible derriere le village une batterie de 105mm.


L'aile gauche allemande avec en embuscade un platoon d'infanterie et un platoon de 4 Marder III M.


Vue d'ensemble du champs de bataille, le terrain est assez dégagé avec au centre 3 collines de niveau difficiles, deux bois du côté US et un village bien défendu et un bois du côté allemand.

Le joueur US commença le scenario, Free for All qui ne lui permit pas d'utiliser sa puissante artillerie. Il déplaça simplement ses chars et ses pionner et n'oubliant pas d'enterrer son infanterie.
Le joueur allemand fit avancer son aile droite et occupa la foret devant lui avec un platoon d'infanterie et ses pionners d'assaut. Il fit un tir d'artillerie destructeur sur les 105mm américain qui perdit 3 canons sur 4.





Ensuite le joueur américain continua et vint en vu de village avec ses chars sous un léger sourir du joueur allemand et de miens aussi en pensant aux 4 Marders en embuscade.
Les enginners US continuèrent leur mouvement, et les mortiers firent feu sur l'aile droite allemande avec l'aide de Darby, résultat énormement de perte sur le platoon allemand qui dut faire un test de moral qu'il rata. L'aile droite allemande n'existait plus.



Mais contrairement aux espoirs du joueur allemand le combat ne fut pas à la hauteur, un sherman détruit et bailed out, de plus il rata son stormmove trooper pour se recacher dans le village. Son artillerie tira sur un platoon d'infanterie sans grand résultat a part quelques pinned down vite récupéré par le joueur US.

Se fut au joueur américain il réupéra son bailed out et il se dit que la menace des marders III étaient écartées, mais bis repetita, le résulat ne fut pas à la hauteur un détruit et un bailed out.

Ses mortiers ouvrir le feu mais sans dommage cette fois-çi, les engeneers virent se cacher derrière la colline.

Le joueur allemand ouvrit le feu avec ses marders III détruisit 2 shermans et le 3ème rata son test de moral, il ne restait plus que les 2 M-10, la position américaine devenait de plus en plus précaire sur son aile droite. Mais il rate encore son stormmove trooper pour se cacher ce qui allait lui être fatal.

Le joueur US avança un platoon d'infanterie sur son centre, les mortiers avec Darby usait le platoon allemand dans la forêt de plus en plus. Avec ses deux M-10 le joueur US tira sur les Marders III avec 4 dés magnifiques ils les toucha tous, qu'il confirma avec son jet de dés de Fire Power. Les Marders III avaient cessés d'exister.



Le joueur allemand tenta un assaut avec son infanterie sur les M-10 qu'il détruisit à grand peine, le platoon était exsangue après la destruction des tanks destroyers.

Pendant ce temps le joueur US continuait d'user le centre allemand qui finit par craquer au moral.



Le joueur US se retourna contre le reste de platoon allemand qui tentait de prendre l'objectif comme un mort de faim, mais les M-1 Garand le décimèrent.

Le joueur testa le moral de sa compagnie et ce fut l'échec. Belle victoire du joueur US qui est dans l'ensemble plutôt timoré. A la décharge du joueur allemand ce fut sa grande chance aux dés :-)))


Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article