Medieval Total War 2

Publié le par Christophe Henry

Pour une fois je ne vais pas parler figurines ou boardgames mais jeux vidéos. Si vous êtes comme fan de certaines séries comme les Civilisations, les Heroes of Might and Magic, les Steel Panthers et bien en novembre 2006 sortira le dernier de la série Total War, le susnommé Medieval Total War 2.

 

Voici les dernières informations attention tout ceci peut changer d’ici la sortir du jeu, les infos sont prises sur différents sites n'ayant pas le jeu encore pour pouvoir confirmer mes dires.

 

Les factions :

Il sera possible de jouer 21 factions dans Medieval 2 : Total War.

Toutes ces factions posséderont plus de 250 unités différentes partagées entre elles, qui posséderont des capacités spéciales permettant de nombreuses possibilités tactiques durant les batailles.

Les factions jouables sont : Angleterre, France, Ecosse, Saint Empire Romain, Danemark, Espagne, Portugal, Milan, Venise, États Papaux, Sicile, Pologne, Russie, Hongrie, Byzance, Turcs, Egypte, Maures, Mongols, Timourides, Aztèques.

Système de combat amélioré :

Zoomez sur la ligne de front pour observer la fureur de la mêlée, améliorée par de nouvelles animations.

Les troupes bloquent et parent les coups, achèvent leur cibles avant d'observer le combat à la recherche d'un nouvel adversaire.

Nouveaux sièges :

Percez les murailles à l'aide de vos canons et vos armes de siège avant de pénétrer dans des villes entièrement destructibles.

Eclairages améliorés et environnements riches :

Un tout nouveau moteur graphique optimisé prête vie aux paysages comme jamais auparavant. Ceux-ci sont parsemés de végétation luxuriante, de nouveaux effets météo affectent les champs de bataille, illuminés par un soleil qui fait briller armes et armures.

Amélioration des batailles :

Batailles en temps réel à grande échelle avec des milliers d'unités. Les armées sont à présent formées de troupes très fidèles à l’Histoire, des unités, des armes et armures aux animations uniques. L'infanterie et la cavalerie seront salies par la boue et le sang au fur et à mesure de la bataille.

Mode multi-joueurs amélioré :

De nouveaux modes de combat faciliteront le passage du joueur au multi pour conserver l'intensité de l'expérience de jeu. Le multi-joueurs devrait par ailleurs être revu intégralement.

  L'Histoire :

Une gigantesque campagne qui se déroule de 1080-1530 vous emmènera de la première croisade jusqu'à la renaissance. Une carte de campagne aggrandie permettra le passage en Amérique du Sud pour des affrontements contre les Aztecs.

Nouveaux types de bâtiments :

Construisez six niveaux de batiments, du plus humble village aux plus vastes cités médiévales, des modestes forts de bois aux plus imprenables forteresses de pierre.

Développez votre faction en utilisant vos châteaux pour garder le contrôle sur les paysans pendant que vous écrasez vos ennemis avec vos puissantes armées.

Ou alors, choisissez de développer une société bourgeoise pour abattre vos adversaires avec la diplomatie, la corruption, l'assassinat et des armées de mercenaires.

Personnages secondaires importants :

Envoyez l'ensemble de vos groupes de partisans pour vous ouvrir le route vers la domination totale. Remplissez vos coffres grâce à vos marchands. Influencez la diplomatie avec vos princesses et dirigez l'orientation religieuse de votre faction à l'aide de vos prêtres. Chargez des assassins d'éliminer les généraux ennemis.

Importance de la religion :

Allez-vous obéir aux États Pontificaux ou allez vous ignorer ses requêtes et risquer de faire face à ses terribles inquisiteurs ou même à l'excommunication ? Dressez vous contre lui et infiltrez vous dans les affaires de la papauté en truquant les élections.

Les croisades :

Gagnez les faveurs du Pape et envoyer vos armées en croisades menées sur ses ordres. Les joueurs peuvent même le forcer à commanditer des croisades pour défendre le catholicisme dans des batailles spirituelles contre les musulmans, les orthodoxes et les religions païennes.

Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article