POW 19ème

Publié le par Christophe Henry

Voici l'introduction par l'auteur de Principale of War 19ème century.

Cette règle est conçue pour couvrir les conflits situés entre la fin des guerres napoléoniennes et le début de la Première Guerre Mondiale

 

C’était une période de changement. Le développement du chemin de fer permettait une mobilisation et un ravitaillement rapide des nouvelles armées de conscrits. L’armement évoluait, passant des armes à feu se rechargeant par la bouche jusqu’au fusil à culasse, aux mitrailleuses et à l’artillerie à rechargement rapide.

Le XIX° siècles était également une période de conflits coloniaux avec de petites armées européennes partant à la conquête de larges régions du globe qu’elles arrachaient à des indigènes courageux mais mal équipés. La règle a un mécanisme simple mettant l’accent sur le commandement exercé par les officiers sur leurs unités durant le combat et le contrôle qu’ils peuvent exercer dessus.

 

Ceci afin de représenter le problème auquel est confronté un général, plutôt que pour définir combien de pertes chaque unité a subi à chaque étape de la bataille.

La règle contient des modèles de listes d’armées pour la plupart des grandes nations concernées par les guerres de la période entre 1870 et 1914 et est accompagné d’un livre d’armées pour le reste du monde incluant les conflits coloniaux et les guerres en Amériques. Il est autorisé de copier les listes d’armées pour un usage personnel.

 

Une part des systèmes sur lesquels Principles of War sont basés originellement est apparue en premier dans la règle “Warring Empires” publiée par Chris Pringle en 1992.

Les innovations trouvées dans WE ont été maintenant suffisamment affinées et confirmées durant trois ans de tests et de nombreux mécanismes ajoutés pour rendre PoW adapté au jeu de compétition. L’auteur de WE reconnaît totalement ce développement, ainsi que la recherche (et le travail) qui ont abouti à la publication de PoW.

 
Cette seconde édition à été faite pour tenir compte de l’expérience acquise au cours des 8 dernières années. Nous avons répondu à beaucoup de questions et clarifié des points de règle dans le magasine PoW pendent cette période et nous pensons qu’il est temps de regrouper cela dans une nouvelle édition de la règle. Nous avons ajouté une section sur le commandement et le contrôle des troupes pour encourager les joueurs à utiliser leur armée de manière historique. Cette section se suffit à elle-même et peut être retirer si les deux joueurs sont d’accord.

D'ici quelques temps je donnerai plus de détails de cette règle.

Publié dans histoire-et-miniatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article