Axis and Allies Miniatures

Publié le par Christophe Henry

Depuis quelques temps je joue aussi à Axis and Allies Miniatures un petit jeu de figurines sur la seconde guerre mondiale édité par Wizard of the coast et Avalon Hill.

Pour débuter il faut un starter composé de 4 cartes, d’un jeu de dés, de 12 figurines avec leurs cartes respectives, et d’un livret de règle. Ensuite vous pouvez compléter votre collection de figurine par des boosters comprenant 9 figurines, qui sont pour le moment au nombre de 4 :

- Le Base Set
- le Set II
- le Contested Skyes
- D-Day

 

 

 

En novembre sortira un 5ème booster : le Reserve

Un partie ce joue en 100 points sur 7 tours si vous prenez l’objectif non contesté ou en 10 tours maxi. Chaque phase de jeu est décomposée comme suit :

1- Phase d’initiative pour les deux joueurs
2- Phase de mouvement du premier joueur
Phase de mouvement du second joueur
3 - Phase d’aviation du premier joueur
Phase d’aviation du second joueur
4 - Phase de combat aérien du premier joueur
Phase de combat aérien du second joueur
5 - Phase d’assaut du premier joueur
Phase d’assaut du second joueur
6 - Phase de perte pour les deux joueurs
7 - Phase de fin de tour.


Chaque unité possède une carte qui donne divers informations comme :
- le nom de l’unité,
- le mouvement,
- la portée de tir avec le nombre de dés à lancer pour toucher (séparée en tir contre l’infanterie et tir contre un véhicule),
- le blindage frontal et latéral/arrière,
- le prix de l’unité,
- divers capacités supplémentairesun descriptif historique

 

 

 

Publié dans histoire-et-miniatures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article