Tank Zone numéro 3

Publié le par Lannes

Voici la sortie du troisième numéro de Tank Zone




Sommaire de ce numéro 3


·  Et vint le Schneider : Comment de l'inspiration du colonel Estienne et de la maîtrise technique de l'ingénieur Brillié, est né le premier des chars français.

·  Le Corps Mobile hongrois à la conquête des steppes : Considérée comme l'élite de l'armée hongroise, le Corps Mobile prend une part capitale dans l'engagement à l'Est aux côtés des Allemands.

·  Le canon de 19 cm modèle 1870-93 : Contre l'avis général, des ingénieurs proposent en 1914 d'installer une pièce de 19 cm sur affût-truck. Le succès sera pourtant au rendez-vous.

·  Le schwere Zugkraftwagen 18t. FAMO : La présense de matériels de plus en plus lourds au sein de l'armée allemande nécessite le développement de puissants semi-chenillés.

·  La Légion dans le delta tonkinois : (2e partie) A partir de 1952, le sort de l'Indochine se joue au Tonkin et les escadrons amphibies du 1er REC se concentrent au nord.

·  La 23. Panzer-Division contre-attaque sur le Mious : En juillet 1943, alors que se déroule les batailles de Koursk et d'Orel, l'Armée Rouge lance deux offensives plus au sud dont une le long du fleuve Mious. Celle-ci est stoppée par la 23. Panzer.

·  Les engins de démolition Borgward BIV : Destinés à l'orgine à déminer les champs de bataille, la nouvelle génération de Borgward déposent à distance une charge explosive.


Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article

quentin 09/02/2009 16:43

à mon avis le meilleur numéro de cette revue en très net progrès...Même si encore inégaux, les articles commencent à réellement valoir le déplacement.Ma critique sera en ligne cette semaine.à plus,