Bientôt les vacances

Publié le

Le temps des vacances approchant, voici un petit bilan de l'année figurines et jeux au club. Ce fut une très bonne année même si sur certains côtés j'ai quelques déceptions.
Arnaud alias Celtic Boy (et oui personne n'est parfait :-)) nous a fait découvrir The Legends of the High Sea règle d'escarmouche pirate très sympa rapide fun permettant de nous retrouvrer une bonne partie du club autour de la même table.

Blitzkrieg fut adopté par une grosse partie du club que ce soit en 10mm, 15 et 20mm, avec de bonnes parties même les non amateurs de WW2 ont apprécié c'est dire la qualité de la règle, FOW n'avait pas crééer cet engouement.
J'ai découvert Battlelore très bon jeu de plateau, ainsi que Tide of Iron, j'ai fait découvrir Warmaster Ancient qui a l'air aux vues des spécialistes antique/médiéval être une règle très agréable.
J'ai fait une partie de W40K j'ai pas du tout accroché bon je suis trop historique pour ce genre de jeu.

La manifestation annuelle du club fut une grande grande réussite pleins de belles tables avec toutes les périodes historiques de jouer de l'antiquité à la guerre du Golfe.
La manifestation des Sénéchaux de Champagne à Brottes fut magnifique avec toujours le même acceuil super sympa.

Dans les cartons je prépare une armée allemande 1918 pour jouer à The Great War et à Price of Glory moins gourmant en nombre de figurines et plus historique à mes yeux. Je dois terminer mes séleucides pour warmaster ancient et commencer en 10mm un projet que me tiens à coeur car j'aime la période et oui il n'y a pas que la WW2 dans la vie sur la guerre de 7 ans en Europe avec la règle Might and Reason.

Surement aussi un projet WAB au fil de l'eau

Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article

Walktapus 16/07/2008 19:27

Que de bonnes choses :)

C'est marrant, blitzkrieg a un peu le même effet chez nous.