Nouvelle lecture

Publié le

Voici mon nouveau livre du moment, très très sympa j'aime beaucoup largement mieux que mon précèdent que j'ai pas du tout aimé.

7hommesenguerre.jpg

 

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur
Héroïques ou maléfiques. conquérants ou résistants, naïfs ou retors, ils ont modelé le monde qui est le nôtre aujourd'hui. Leur rôle personnel, au-delà des grands mouvements d'idées qui ont marqué le XXe siècle, garde pourtant une part de mystère. Pour mieux le saisir - et ainsi éclairer les événements survenus entre 1918 et 1945 -, Marc Ferro observe la Seconde Guerre mondiale à travers le regard de chacun de ces personnages hors norme et confronte les points de vue. Sous nos yeux, les acteurs de l'Histoire se séduisent et se déchirent, se lient et se trahissent en un jeu de haine et de fascination qui va décider de l'avenir des peuples. Un regard nouveau sur l'histoire de la Seconde Guerre mondiale. Des documents méconnus ou inédits.

Biographie de l'auteur
Marc Ferro est directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS). Il est l'auteur ; entre autres, de La Révolution de 1917, La Grande Guerre, Cinéma et Histoire, Pétain, Le Choc de l'islam. Il a longtemps animé " Histoire parallèle ", émission diffusée sur Arte. Il a notamment publié, chez NiL éditions, Les Tabous de l'Histoire et, chez Robert Laffont, Le Livre noir du colonialisme. Ses livres ont été traduits en vingt et une langues.

Publié dans histoire-et-miniatures

Commenter cet article